GTT reçoit de Hyundai Heavy Industries une commande d’un nouveau FSRU
2015-06-08
Paris – 8 juin 2015. GTT (Gaztransport & Technigaz), leader mondial de la conception de systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL (Gaz Naturel Liquéfié) annonce que sa technologie Mark III Flex a été sélectionnée pour une unité flottante de stockage et de regazéification du GNL (FSRU*). Ce FSRU, un navire géostationnaire capable de charger du GNL à partir des méthaniers, de le stocker et de le regazéifier, sera construit par le chantier naval coréen Hyundai Heavy Industries. Sa livraison est prévue en 2017.
Les quatorze FSRU commandés dans le monde depuis 2011 sont ou seront équipés des technologies développées par GTT. Au 31 mars 2015, GTT comptait ainsi en commandes six FSRU, dont trois reçues au cours de l’année 2014. En outre, six FSRU équipés des systèmes GTT ont été livrés l’an dernier. La société doit ses positions fortes dans ce segment de l’offshore aux atouts concurrentiels importants qu’offrent ses technologies, tant en termes d’investissements et de charges d’exploitation que d’optimisation des volumes de stockage de GNL.
Philippe Berterottière, Président-Directeur général de GTT a commenté : « Nous sommes très satisfaits de constater que nos systèmes sont devenus la référence dans ce segment de l’industrie gazière offshore. Nous sommes confiants dans notre capacité à y connaître de nouveaux succès. »
*Floating Storage & Regasification Unit
Contact Presse :
press@gtt.fr / +33 130 232 041
Contact Relations Investisseurs :
Information-financiere@gtt.fr / + 33 130 234 226